Index du Forum

Forum de la guilde Objectif Horde sur Eitrigg

FAQ   Rechercher Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Membres   Groupes  Connexion   S’enregistrer 

Cata, c'est la cata
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> World Of Warcraft -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dahm
Modérateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:24 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Bon, après avoir été obligé de zapper la sortie de Cataclysm pour cause de surcharge de boulot.... je tente ce soir et.... badaboum Sad

Décos à répétition Sad Sad Sad ...  même pas le temps de connecter jusqu'au bout.... voire carrément impossibilité de se co... Bannir  ... alors... ben je sais pas quand

En attendant  à tous...  je crois que je serai définitivement à la traine Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xharr

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 07:44 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

T'inquiète, je suis au volant de la voiture-balai, c'est mon créneau, on me le prendra pas, ah ça non hein !

T'as d'la marge, Homer ! Mr. Green

See you ! Wink
Telenim

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:08 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Erfff... pas cool ça.

J'espère que tu pourras te conecter au plus vite.
Par contre pas sur que ce soit un problème de bibli, personnellement je n'ai aucun soucis de connection (à part la première heure Wink ) et apparement les autres non plus. Quel est ton provider?
Lisou

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:47 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Pas de soucis non plus pour moi... ni pour Loïc d'ailleurs^^, et il a bien le même fournisseur que toi non ?  Shocked
Dahm
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:18 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Ca plante moins sur son PC... le sien est fixe, le mien portable... mais on est sur la même ligne... le fait de me co me plante la liaison avec le FAI (SFR)... liaison qui se rétablit qques minutes plus tard. Manip répétée plusieurs fois : co => plantage ligne => déco  je ne crois pas aux hasards Rolling Eyes
D'autant qu'à part avec WoW, je n'ai aucun pb de co...   çà ressemble quand même furieusement à un pb de client (config ??)... sais pas...  çà me saoule... mais bon... peut pas y faire grand chose...
Telenim

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:28 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Heu... changer de FAI?  Twisted Evil
Ado
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:35 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Tu es en wifi ou branché en direct ? On ne sait jamais
Dahm
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:38 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Changer de FAI ? .... on se revoit dans 2 mois alors ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon.... WiFi....  j'y ai pensé.... mais cette config n'a pas changée avant et après la MAJ....  j'essaierai de tester ce week-end....
Telenim

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:02 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Oui pas faux... surtout en cette période de fêtes qui approche...

As tu essayé de regarder sur les forums s'il est question de ton soucis?
Dahm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 10:45 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Après différents essais, je confirme que çà ne viens pas du FAI. La cause probable est un plantage de la stack réseau (TCP/IP) sur mon PC. Je pense que Blizzard a introduit des modifications qui peuvent s'avérer problématiques pour certaines stacks.

Diagnostic :
Je lance un ping externe permanent (sur www.free.fr par ex), puis je lance WoW jusqu'au plantage. Au moment du plantage/déco WoW, le ping stoppe. Mais dans le même temps, mon fils qui joue sur un autre PC (à travers la même connexion de FAI donc) n'observe aucune perturbation. Ce qui veut dire que la connexion FAI tient !!

J'ai descendu le MTU de mon PC à 900 (via TCP Optimizer) : çà améliore grandement le binz (ce qui prouve au passage que le bordel vient bien de l'interaction stack réseau/wow et que c'est nouveau rapport à Cata), mais c'est pas encore parfait (encore qques décos sauvages).

Je voulais essayer le tweak qui consiste à obliger TCP à acquitter toutes les trames IP (et non pas 1 ack toutes les 2 ou 3 trames, ce qui est le réglage standard). Mais je n'arrive pas à retrouver l'outil qui permet çà Sad . Comme cela a été un hack de correction il y a qques années pour des problèmes de réponses sur les MMO, est ce que qqun se souvient de ce bout de code qui permet çà ? (ce serait cooooool Mr. Green ).

Bon de toutes façons... suis plus très pressé...  zêtes déjà tous 85 !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Neutral Mr. Green
Dahm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 11:05 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Je m'auto-répond (je viens d'avoir une illumination et je ne voudrais pas perdre cette piste d'ici ce soir  Cool Cool ) : ne serait ce point aller modifier TcpAckFrequency dans la registry ???

Any comment welcome of course Mr. Green
Diac

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 13:07 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

l y avait plein de post sur ça sur les forums......aion...
astuce venue de joueurs de wow reprise par ceux de aion pour gagner en lag si je me souviens bien...
recherche sur le fofo anglais de aion...aion source je crois....
un petit prog s'occupait de ça tout seul...d'ailleurs je me demande si ya pas un sujet là dessus sur le fofo sanctuaire...je crois que steph avait fait la manip....
cherche petit cherche....
Dahm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 13:34 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Ben... ja-déjà-cherché Rolling Eyes Mr. Green ... mais...  ja-pas-encore-trouvé Sad (d'où cet appel à votre mémoire... mais si c'est comme la mienne, on n'a pas le cul sorti des ronces tiens ^^... c'est çà de faire partie d'un groupe de viocs... zont tous un peu d'Alzheimer Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Pour info, la fonction de recherche des fofos...  hum... comment dire... c'est un peu ...  Mort de Rire
Mais je continue mes investigations Razz
Dahm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 15:47 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Tiens... après moultes recherches  (pas réussi à retrouver mes petits sur les anciens fofos Sad , tellement l'outil de recherche est puissant Rolling Eyes Mr. Green ).

Le fameux fix auquel tu faisais référence Padre est : Leatrix Latency Fix (qui effectivement automatise le fix de TcpAckFrequency dans la registry)
Bon, suis tombé également sur un tas de trucs autour du tweak de la stack TCP !! On va rigoler tiens Mr. Green !!
Lisou

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Cata, c'est la cata Répondre en citant

Je comprends que dalle, étonnant non ??  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2018)    Sujet du message: Cata, c'est la cata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> World Of Warcraft -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation